André AUBERGER, président de la Fédération Française Handisport de 1981 à 2007 et ancien trésorier du CNOSF, s’est éteint dans la soirée du 4 août 2022, à l’âge de 84 ans. (Cliquer sur le titre ci-dessus pour lire l’intégralité de l’article)

André AUBERGER aura donné toute son énergie à la défense des droits et à la reconnaissance des personnes en situation de handicap dans la société, principalement grâce au sport.

Il était membre de 2 fondations : la Fondation du Sport Français, au lancement de laquelle il a activement participé (il en est le président d’honneur à vie) et celle de la Fondation des mutilés et invalides de guerre, après avoir été grièvement blessé durant la guerre d’Algérie.

Il a participé à 7 Jeux olympiques et 7 Jeux paralympiques. Il a été membre du Conseil d’administration du Comité Français du Fair Play (ex-AFSVFP) de 2012 à 2016.

Durant sa longue carrière de dirigeant, il a toujours fait preuve de fair-play dans son attitude et ses décisions et le CFFP (Comité Français du Fair Play) l’avait honoré lors de la cérémonie des IRIS du Sport au CNOSF le 2 décembre 2021 en lui remettant le Prix Pierre Comte-Offenbach. Le Comité Français du Fair Play lui témoigne toute sa reconnaissance pour le précieux héritage qu’il a construit et adresse ses sincères condoléances à sa famille et à tous les proches qui l’ont accompagné durant son exceptionnelle carrière.

https://www.handisport.org/deces-dandre-auberger-1938-2022

IRIS 2021 au CNOSF
IRIS 2021 au CNOSF –  De gauche à droite : Jean-Pierre MOUGIN, Denis MASSEGLIA, André AUBERGER, Anaë DRIGET (lauréate 2019)