L’Assemblée générale annuelle 2022 s’est tenue le 3 mai en format mixte (présentiel au CNOSF et distanciel) devant quelques 60 participants.

Une AG traditionnelle sans problème, ouverte par le président du Comité Français du Fair Play Jean-Pierre MOUGIN et la présidente du CNOSF Brigitte HENRIQUES par message vidéo https://www.youtube.com/watch?v=XkOhfarkKOE, avec le rapport moral, l’approbation des comptes 2021 légèrement positifs et les perspectives 2022.

En fin de réunion, le président du CFFP a donné la parole à quelques présidents de fédérations présents :  Jean-Michel CLEROY, président de la FFTA (Tir à l’Arc), Lionel LACAZE, président de la FF Lutte et Georges MOJESCYK, président de la FFST (Sport Travailliste) ont ainsi pu donner les perspectives de cette année 2022, qui se présente plutôt bien.

Le président du CROS Mayotte, Madi VITA, qui avait fait un grand déplacement en vue de décliner les actions du CFFP sur l’Ile, a présenté une situation locale plutôt difficile.

Jean-Jacques LOZACH, sénateur de la Creuse et adhérent du CFFP, a également donné son éclairage sur la place du sport dans le pays et a salué l’action du CFFP. Pour conclure, Jean-Pierre MOUGIN a donné rendez-vous à l’ensemble des membres présents pour les IRIS du Sport, qui se tiendront le 1er décembre au CNOSF.