Le CFFP a lancé une grande opération à l’occasion de la réouverture au public et aux supporters du stade Charléty après la sanction infligée par la FFF suite aux graves incidents provoqués par les supporters des 2 équipes lors du match Paris FC-Olympique Lyonnais du 24 décembre 2021.

En réaction à ces incidents, le Comité Français du Fair Play a demandé au compositeur interprète Jacques DUPEYRON de composer un hymne dédié aux supporters, qui a été chanté à l’ouverture du match Paris FC-Pau le samedi 19 mars. Tous les spectateurs avaient reçu à l’entrée du stade le texte de l’Hymne des supporters, la Charte des supporters et le Code du sportif du CFFP. Jacques Dupeyron a pu également chanter à la mi-temps l’hymne générique du CFFP « Et si le sport pouvait soigner la Terre », particulièrement d’actualité dans le contexte de la guerre en Ukraine.

25 structures étaient présentes, dont l’USEP, l’UNSS, l’UFOLEP, le PUC, le Comité Régional Handisport, 15 villes labellisées Terre de jeux 2024, l’ensemble représentant près de 1 000 jeunes accompagnés de leurs parents, tous très heureux de participer à la promotion du fair-play et d’un sport sans violence.

Le CFFP remercie toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à la réalisation de cette belle opération soutenue par le CNOSF, le CROS Île-de-France et Egal Accès, qui a permis aux enfants, footballeurs et footballeuses en herbe, de se retrouver autour des valeurs du fair-play et d’un sport sans violence.