Mercredi 17 septembre, à l’occasion de la Journée Nationale de l’UNSS, le Comité Français du Fair-Play était présent aux côtés des jeunes de l’UNSS, de l’USEP et de l’UGSEL.

Nous avons eu le plaisir d’intervenir pour échanger avec eux autour du fair-play et de la prévention des violences dans le sport.

Les élèves ont montré qu’ils connaissaient déjà largement les valeurs sportives et du Fair-Play. Nous avions créé un quiz sur des thématiques liées au sport afin qu’ils puissent découvrir les sportifs qui ont su marquer l’histoire et rendre ainsi cette rencontre plus divertissante.

Dans le cadre de cette action, de nombreux supports ont été distribués aux enseignants et aux élèves : affiches de sensibilisation à la lutte contre les violences destinées à être installées dans les gymnases, ainsi que des ouvrages consacrés au fair-play, à l’histoire du sport et aux principales épreuves que les jeunes traverses (addictions aux Écrans, santé mentale …)

Les enseignants ont montré un réel intérêt aux actions du Comité Français du Fair-Play et ont prévu de faire la promotion de ces différents supports au sein de leurs établissements.

Jean-Pierre MOUGIN et Michel SAMPER avec un groupe d’élèves.

De gauche à droite : Jean-Pierre MOUGIN, Jean-Marc SERFATI (Directeur de l’UNSS), Evelyne CIRIEGI (Présidente du CROS Ile-de-France, Alain SAPIENCE (CROS Ile-de-France).

Un groupe d’élèves répondant aux quiz sportif.